Histoire de CRIOR

CRIOR : un acteur de l’économie locale

Au fil des ans, Crior a su gagner la confiance des institutions locales telles que des collectivités territoriales (mairie de Puteaux), des grandes entreprises (SOPRA STERIA – POINT P) ou des organismes professionnels comme l’UESL ou l’UNICEM

Crior : une institution familiale

La marque Crior existe grâce aux personnes qui l’ont façonné et développé jour après jour.

Norbert Saurat, fondateur de l’entreprise et créateur de la marque, l’a développé avec son épouse Barbara.

C’est désormais la nouvelle génération de Crior, Romain qui s’attache à faire vivre le plein d’idées et de projets pour l’enseigne qu’ils ont toujours connue.

En tant qu’institution familiale, Crior, ce sont aussi ces femmes et ces hommes, cuisiniers, vendeurs, livreurs, fidèles depuis de nombreuses années, et qui travaillent chaque jour pour satisfaire chacun des clients de l’enseigne.

Crior : à l’écoute des clients

La relation de proximité est une valeur très forte chez Crior, elle est non seulement géographique à partir de Neuilly-sur-Seine et l’Ouest Parisien, mais elle est également dans l’attention quotidienne que Crior porte depuis longtemps à ses clients fidèles.

Crior : l’histoire d’un traiteur à part

Norbert Saurat, le fondateur de Crior a fait ses armes dans de prestigieux établissements (le restaurant Jules Verne, le traiteur Potel & Chabot) Il rencontre ensuite les établissements Chavy dont il développe l’activité traiteur au sein d’une des boutiques à Neuilly s/Seine. Barbara, sa future épouse, formée en comptabilité et en vente, le rejoint pour l’épauler au magasin.
Dans le but de renforcer l’activité de pâtisserie de Chavy, Norbert acquiert un commerce situé au 173 de l’avenue Charles-de-Gaulle (l’actuelle boutique Crior), et confectionne de nombreux plats qui immédiatement plaisent aux clients.
A l’écoute de ses clients, l’équipe réalise qu’il faut, pour une clientèle composée de cadres des grande sociétés alentours qui viennent régulièrement, proposer des plats du jour, proposition encore en vente à ce jour.
En 1978, Norbert Saurat revend les parts de la société Chavy et se met à son compte avec la boutique du 173 pour créer CRIOR, nom de marque qu’il fabrique en secret.

La genèse de Crior

Les années 1990 illustrent le développement rapide de l’activité de Crior, avec de nouveaux établissements et des clients importants comme la Mairie de Neuilly, et celle de Puteaux, avec des solutions adaptées aux institutions locales, depuis la confection des produits jusqu’au service sur place.
Pour, en même temps, faire face aux restrictions imposées aux collectivités territoriales, Norbert s’oriente vers les nombreuses entreprises implantées en région parisienne et dont les salariés viennent acheter leur déjeuner chez Crior (le midi). C’est dans ce contexte que sont créés les plateaux-repas, produit-phare de Crior et dont la renommée n’est plus à faire.
Jamais à court d’idées, Norbert se met à démarcher lui-même les sociétés et se rend dans les bureaux pour proposer son savoir-faire. Son travail paie, et de nombreuses sociétés font confiance à Crior pour assurer la restauration quotidienne de leurs salariés ou le service de traiteur pour des événements.
Sur une quinzaine d’années Crior, développe son carnet d’adresses en améliorant continuellement son offre et en renforçant son statut d’acteur majeur de la prestation traiteur dans le département des Hauts-de-Seine.

Les années 1990-2000

Au décès de Norbert Saurat, son épouse Barbara reprend les rênes de l’entreprise familiale et poursuit l’œuvre de son mari, assistée par ses enfants.
Après avoir aidé leur mère pendant des années dans la gestion de la boutique, Claire et Romain Saurat s’impliquent de plus en plus pour Crior. Un premier site internet est lancé et la boutique de l’avenue Charles-de-Gaulle fait peau neuve, avec un nouveau design et un tout nouveau mobilier spécialement créé pour l’occasion.
Epaulé par son épouse, Romain perpétue les bonnes pratiques de son père en assurant les rendez-vous de dégustation avec les nouveaux clients. Très contemporains, et sans jamais transiger sur la qualité des produits proposés, Romain et son épouse utilisent de nouvelles solutions de gestion et d’applications digitales pour développer plus encore l’entreprise, tout en s’amusant à combiner les plats à succès et les nouvelles idées.
Depuis 1978, Crior développe ses activités de Traiteur pour entreprise avec une certaine idée de la gastronomie, basée sur les valeurs qui ont fait la réputation de la marque Crior : convivialité, qualité, générosité.
Produits frais, cuisinés le jour, fait-maison transforment quotidiennement ces valeurs en plateaux-repas, buffets, cocktails, petit-déjeuners pour la satisfaction fidèle de tous leurs clients.

La Nouvelle Génération